Galerie de liens

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques groupes riot-grrrls

 

L7

www.smelll7.com

C’est le site officiel de L7 où vous pourrez trouver entre autres un courrier du cœur et leurs diverses revendications.

 

 

BABES IN TOYLAND

www.southern.com/Southern/band/BABES

Site sur les Babes in Toyland (premier groupe de Courtney Love) avec biographie et photos.

 

HOLE

www.geocities.com/SunsetStrip

www.vintagestars.com/blush

Deux sites intéressants sur Hole et sa « leadeuse » (Courtney Love , toujours), avec bio, photos, sons et paroles. Bref de quoi se faire, une idée…

 

The Slits

 

THE SLITS

http://lola_gazi.tripod.com/animalspace/

Formé en 1976, les Slits sont les petites soeurs des Sex Pistols, et sûrement parmi les premières musiciennes rock à s'affirmer avec autant d'énergie et de personnalité. Immanquable !

 

 

 

ERASE ERRATA

http://www.erase-errata.tk/

Tout nouveau site dédié à la cause des plus furieuses activistes de la scène noisy no-wave californienne, un peu comme si James Chance était une secrétaire riot-grrrl sans aucuns complexes. Belle galerie photo.

Le site officiel : http://www.eraseerrata.com

 

 

 

 

Labels

 

MR LADY

www.mrlady.com

label californien (avec entre autres Le Tigre sous son aile) dirigé par deux working girls, a été crée afin de pallier au manque de labels féminins et aussi afin d’offrir des moyens plus attraynts et accessibles aux artistes indépendants.

Sur ce site, il faut 1- comprendre l’anglais et 2- ne pas omettre de visiter la rubriques links car elle vous mène dans l’univers Mister Lady à travers leurs artistes, des labels de la même trampe, et autres domaines artistiques made by women.

 

KILL ROCK STARS

www.killrockstars.com/

Véritable repaire de furieuses, le label Kill Rock Stars est également le fief de Sleater-Kinney, de Gossip et de Bikini Kill. Aujourd'hui, il réédite deux groupes aussi essentiels que méconnus du post-punk féminin : Essential Logic et Delta 5. De quoi tracer une parfaite trajectoire !

 

 

 

Radios

 

 

BABES IN BOYLAND

http://www.babesinboyland.info

Babes in Boyland a commencé comme radio dédiée à la musique féminine alors que les médias essayaient de convaincre le public que le mouvement riot grrrls était mort et inutile. Aussi plutôt que de haïr les médias et leur mensonge, Babes in Boyland a décidé de rétablir la vérité. Afin de prouver que l’action portait plus que les mots, les filles de Babes in Boyland ont décidé de travailler de mèche avec les concerts Do It Yourself du coin. Ainsi le réseau grandit…

Ce site, aux allures de BD, offre une rubrique « buddies » qui fait la lumière  sur une multitude de liens vers des labels, des groupes et des amis. A voir également la rubrique « spoken words » qui abritent des paroles de nanas plutôt sensées.

 

 

 

Associations

 

POPINGAYS

www.popingays.com

Le Popingays est une association qui aiment tout le monde et la musique aussi. Ce site, bien intéressant d’ailleurs, vous permettra de faire connaissance avec cette association, mais vous y trouverez aussi plein d’infos diverses et variées, et des liens vers des groupes (en passant de Björk à Sleater Kinney), vers des webzines, et aussi vers des sites gays et lesbiens.

 

 

Festival LADYFEST

Le festival Ladyfest est une manifestation – à but non-lucratif – organisée par des filles et qui met en avant des artistes féminines pour les encourager. Ce festival n’exclue pas la gente masculine, bien au contraire et est ouvert à tous. Ladyfest est une réponse franche et directe à la discrimination indubitable et autres abus

dont sont régulièrement victimes les femmes. Ce festival donne lieu à des discussions, des échanges et se tient aux Etats-Unis mais aussi partout en Europe.

http://www.ladyfest.org

Vous trouverez sur ce site plein d’infos utiles sur ce festival (contacts, dates et le pourquoi du comment !).

Vous y trouverez aussi une rubrique liens à visiter absolument car c’est un véritable guide Internet de la femme accomplie et indépendante. On y trouve plein de sites classés par rubriques (art, culture, religion, vie pratique, etc…), et même comment un fille peut faire pipi debout !!

Exclusivement réservé à la riot grrrl qui est en toi !

 

Et pour la version nantaise du festival (en octobre) : http://www.wonderground.org/

 

 

 

Listes de discussion

 

TYPICAL GIRLS

www.topica.com/lists/typicalgirls

Une liste de discussion peu active mais néanmoins indispensable sur les groupes de filles underground, de la fin des années 70 à aujourd’hui.

 

 

 

Photographies

 

 

GILLES GARRIGOS

Photographe, Gilles Garrigos travaille depuis de nombreuses années sur l'insurrection des filles dans le monde de la musique. Pour découvrir des photos supplémentaires à celle de Lydia Lunch, suivre le lien www.collectifitem.com/site.htm puis "Invités", puis "Gilles Garrigos". La série d'images s'intitule "Girls just want to have punk". Quality !

 

 

 

KARAOKE METAL

Pour découvrir des gars rustauds qui font du karaoké métal en portant des tee-shirts Le Tigre. Débile, et pourtant déjà culte.

http://www.livejournal.com/users/fonem/82009.html?#cutid1

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

Sascha du label allemand Wolverine Records a en projet une compilation punk-punk rock "It's not just Boys Fun" avec des groupes internationaux féminins ou ayant au moins une chanteuse ou leadeuse. Il recherche donc des éventuels participants - contact sascha@wolverine-records.de

 

 

 

 

 

Retour à la page d’accueil